• Les études, c'est fini !

    (oui enfin si les résultats des examens sont bons hein...)

     

    Ça y est, mon parcours étudiant touche à sa fin !

    Après avoir passé mes oraux de guidage mercredi dernier en anglais, allemand et français, ce fut au tour des écrits le jeudi. Le premier jour j'ai eu la chance de tomber sur le Grand Escalier de Chambord, le Studiolo de Blois et Omaha Beach en Normandie, après avoir éliminé Saint-Malo (que je n'avais absolument pas travaillé).

    Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine   Afficher l'image d'origine

    Le jour suivant, trois épreuves de 1h30 se sont succédé, et quel soulagement de ne pas être tombés sur un sujet de mobilier ou d'archéologie ! Nous avons donc eu un sujet sur la littérature (j'ai choisi la dissertation : le théâtre romantique, évolution ou révolution ?), le suivant sur l'architecture médiévale (avec des vues et un plan de l'église Notre-Dame-la- Grande de Poitiers) puis une présentation de paysage en langues étrangères du château et du parc de Vaux-le-Vicomte.

    Afficher l'image d'origine

    Les résultats seront disponibles d'ici un mois ou deux, l'administration ne sait pas trop... En attendant, avec trois autres étudiantes de la promo, nous avons participé aux portes ouvertes du campus en le faisant visiter aux potentiels futurs étudiants. Comme nous nous étions inscrites pour la journée, la fac avait réservé un couscous dans un restaurant à côté du campus pour le midi (MIAM), avec pâtisserie orientale pour le dessert, accompagnée de dattes et de thé à la menthe (re-MIAM).

    COUSCOUS !!

    Je suis donc dorénavant officiellement en vacances, dans l'attente de réponses pour mes demandes de stage, mais l'année universitaire est terminée ! Pour bien finir l'année la promo s'est retrouvée dans le même café que le tout premier jour : la boucle est bouclée.

    Les études, c'est fini !

    « Ekl'AwardsBrocante du dimanche »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :